Shop Mobile More Submit  Join Login
×




Details

Submitted on
August 15, 2013
Image Size
902 KB
Resolution
1206×1500
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
17,254 (3 today)
Favourites
733 (who?)
Comments
43
×
Two sisters by MadEye01 Two sisters by MadEye01
I can't wait to see the movie, but I'm a little afraid to, I've so great expectations about it.

Les deux soeurs du prochain Disney. J'attends tellement de ce film, j'ai l'impression de me retrouver dans cette histoire centrée sur la relation entre ces deux soeurs, j'ai vraiment hâte de le voir, même si j'ai un peu peur qu'au final, il ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Mais je reste optimiste, le miracle Raiponce peut se reproduire ♥♥

Anna, Elsa, Frozen © WDC

Donh't forget to see more of my works, WIP and doodles on my tumblr :madeye01.tumblr.com/
Ot to follow me on my Facebook page : www.facebook.com/pages/MadEye/…
Add a Comment:
 
:iconbenthehyena:
Benthehyena Featured By Owner 1 day ago  Hobbyist General Artist
Oh, c'est très beau !
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner 1 day ago  Student
Merci beaucoup !
Reply
:iconlitniche:
LitNiche Featured By Owner Apr 3, 2014
Je n'ai pas regardé la bande-annonce du film donc je ne m'attendais pas comme toi, mais c'était étonnamment bon. Je l'adore ^^ et merci pour ta œuvre. Très mignon
Reply
:iconadalack:
Adalack Featured By Owner Mar 27, 2014
Um, what's going on here? Is Anna choking Elsa?
Reply
:iconcresent34:
cresent34 Featured By Owner May 1, 2014
Actually, I believe Anna is "glomping" big sis, though at this point, I'd see it's a bit dangerous at this point..
Reply
:iconadalack:
Adalack Featured By Owner May 3, 2014
What does 'glomping' mean anyways? I really don't know.
Reply
:iconadalack:
Adalack Featured By Owner May 4, 2014
Well, thanks, that was enlightening.
Reply
:iconcresent34:
cresent34 Featured By Owner May 4, 2014
Anytime..
Reply
:iconadalack:
Adalack Featured By Owner May 5, 2014
Delighted.
Reply
:iconkitaronicus:
Kitaronicus Featured By Owner Mar 24, 2014  Hobbyist
Adorable! 

OMG GO SEE IT NOWWWW
Reply
:iconmissdirection123:
missdirection123 Featured By Owner Mar 1, 2014  Hobbyist Digital Artist
i love it...i have my own title for it:You came out!
:rainbowz: 
Reply
:iconkaikosensei:
KaikoSensei Featured By Owner Feb 9, 2014  Hobbyist Traditional Artist
Amazing!! your style is really cute Big Fool Emoji-12 (Pervy Flirt) [V2] 
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Feb 17, 2014  Student
Thank you ^^
Reply
:iconkaikosensei:
KaikoSensei Featured By Owner Feb 17, 2014  Hobbyist Traditional Artist
your welcomeBunny Emoji-30 (I'm cute) [V2] 
Reply
:iconchibikrys:
ChibiKrys Featured By Owner Jan 7, 2014
Je fais partie des personnes qui ont vraiment aimé Raiponce pour des tas de raisons, et franchement depuis que j'ai vu Frozen c'est comme si Raiponce n'existait plus ... Frozen est juste 10 000 fois mieux ! Mais j'exagère à peine n'est-ce pas ?

YAY HUG ! J'imagine très bien Anna faire ça en douce ... Par contre leurs tenues me fait me demander quand tu dates une telle scène vis-à-vis de la timeline du film ;)
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Jan 8, 2014  Student
Faut pas chercher à remettre cette scène dans l'histoire, parce qu'elle n'y aurait pas sa place. Les rapports entre Anna et Elsa sont trop tendus. Mais je pense qu'Anna rêverait de le faire ^^
Par contre, pour ma part, je préfère Raiponce à La Reine des Neiges, je pensais que le film serait détrôné mais non, Raiponce a ce je-ne-sais-quoi qui a ravi mon coeur ^^
Reply
:iconchibikrys:
ChibiKrys Featured By Owner Jan 8, 2014
Oui cela ne m'étonnerait pas qu'Anna veuille le faire ... Malgré le comportement de sa sœur envers elle ... En tout cas c'est totalement ce que moi j'ai voulu faire pendant un peu tout le film : prendre Elsa dans mes bras et lui dire que tout ira bien ... Tight Hug
Pour Tangled le film est bien plus drôle que Frozen (Olaf ou pas Olaf), et touchant à de nombreux niveaux (qui n'a pas explosé de rire quand Rapunzel alterne entre euphorie et déprime quand elle a enfin quitté la tour, ou n'a pas pleuré tout à la fin quand elle retrouve ses parents ?), mais au final je trouve que Frozen a beaucoup plus matière à méditer ... Tangled quelque part ça se résume par une vieille mégère qui vit dans l'illusion d'une jeunesse éternelle, une jeune blonde ingénue et un bandit au grand cœur. On bat des records d'originalité ça fait peur. Là où avec Frozen toute la dimension de la relation entre les deux sœurs est extrêmement bien mise en scène. Ce qui constitue ni plus ni moins une première chez Disney. Il y a un parallèle tout le long du film entre les portes qui restent fermées ou ouvertes et la manière d'Elsa de préserver les autres, et surtout sa sœur, d'elle-même (cf la réaction étonné d'Anna quand en toquant à la porte du palais d'Elsa, ça s'ouvre). On ne pourra aussi que remarquer à quel point Anna continue d'aimer et avoir confiance en sa sœur, bien qu'elle a été repoussé pendant une dizaine d'année. Et pour une fois, si l'apologie de l'amour (hétérosexuel) est plus que mis en avant, il ne constitue cependant pas un élément majeur du scénario (qui est avec moi pour dire que si Kristoff avait embrassé Anna au lieu qu'elle sauve sa sœur, ça n'aurait pas marché ?). Et d'ailleurs parlons-en de cette scène : De ce que j'ai compris, c'est Anna qui se serait sauvé en voulant protéger Elsa, MAIS voir cette dernière la prendre alors dans ses bras ne signifie-t-il pas non plus que le propre cœur d'Elsa était également devenu de glace et a "fondu" au passage ? Je rajoute à ça une BO absolument magnifique (je ne saurais que trop te conseiller de t'intéresser à la VO pour les chansons si ce n'est pas déjà fait), et on se retrouve avec un film qui enterre totalement Tangled !
Ceci dit, je sais qu'il a de ces choses indétrônables, à chacun ses préférences bien sûr ;)
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Jan 8, 2014  Student
Pour ma part, je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment au niveau de la BO.
Par contre, je pense que si Kristoff avait embrassé Anna, le sort aurait été rompu, hein. Ca aurait aussi été un geste de véritable amour. Mais bien entendu, c'est bien plus fort qu'Anna sauve sa soeur (physiquement et "moralement") et que cela la sauve aussi.
Je trouve en effet les thèmes du film très beaux (ceci dit, je trouvais que l'histoire de Tangled, avec cette jeune fille manipulée par une mère abusive posait aussi des thèmes forts).
Par contre, je ne trouve pas Raiponce plus drôle que La Reine des Neiges. Dans la Reine des Neiges, il y a beaucoup d'humour et il est plus fin que celui de Raiponce. Mais je trouve qu'il y a "trop" d'humour, à chaque fois que l'émotion s'installe, il y a un contrepied comique (que ce soit visuel (dans l'animation) ou scénaristique). C'est ce qui me gêne le plus dans le film, il va à 200 à l'heure et ne permet pas de moment de pause où l'émotion s'installe vraiment. J'aurai bien ajouté une dizaine de minutes au film (alors qu'il est déjà long pour un film d'animation).J'aurai aimé plus de subtilité dans l'épilogue (une Elsa qui hésite encore un peu à ouvrir les portes à son peuple, qui pourrait lui aussi être légèrement sur ses gardes; un beau duo chanté entre les deux soeurs reprises de Je voudrais un bonhomme de neige ou du renouveau).
J'attendais ce film comme le messie, et j'ai été légèrement déçue, même si je l'adore (et que suis allée le voir pas mal de fois au cinéma).
Quand je suis allée voir Raiponce, j'ai été envoputée du début à la fin. Le film a des défauts évidemment, mais je ne les ai pas vus, et je continue à passer outre à chaque visionnage. Malheureusement, je n'arrive pas à faire de même avec la Reine des Neiges, dont certains passages me font tiqué à chaque fois.
En tout cas, j'adore les histoires de famille compliquées et avec Raiponce et La Reine des Neiges, je suis bien servie ^^
Reply
:iconchibikrys:
ChibiKrys Featured By Owner Jan 8, 2014
Pour la défense de Tangled, j'ai beaucoup aimé sa BO as well, je reste une grande fan de "Je veux y croire", "Je voudrais" (l'ending) ou le thème "Kingdom Dance", que ce soit dans leurs versions françaises ou anglaises. Mais pour ce qui est de Frozen quand on s'attarde un peu à comparer les deux versions, beaucoup de sens ont été perdu au détriment de l'adaptation ... En particulier la chanson d'introduction, "Le Renouveau" et sa reprise, et surtout, "Libérée, Délivrée" (SRLY ? Oo). Je n'irais pas jusqu'à dire que ces chansons sont ratées, juste qu'il est dommage d'avoir perdu autant de choses en changeant de langue. Si l'on peut très bien regarder Tangled en VF, il est vraiment important de connaître la VO de Frozen ... C'est pour cela que je l'évoquais. Pour la petite histoire, j'ai travaillé et retravaillé "Let It Go" tant et si bien que je la connais sur le bout des lèvres maintenant, alors que je grince des dents en écoutant sa VF.
Au sujet de l'humour, à la vérité je pense plutôt que ce n'est pas ce qu'on retient de ce film ... Là où Tangled n'est surtout tragique qu'au début (come oooon, on se doute bien que Eugène va s'en remettre d'une façon ou d'une autre !), Frozen nous brise le cœur un peu tout du long (Rien que la première demie heure du film ça n'arrête pour ainsi dire pas, si on mets de côté tout le passage avec Hans)... Il y a certes de nombreux ressorts comiques, principalement grâce à Olaf (Oui, pourquoi ?), mais ils sont plus là à mon avis pour alléger un peu une ambiance pesante ... (Puis bon un Disney sans humour ce ne serait pas un Disney !)
La fin est ce qu'elle est, relativement ouverte, ce qui laisse aux personnes avec un peu d'imagination d'innombrables pistes pour la suite. J'ai notamment vu de nombreux fanart sur DA qui mettent en scène Anna désirant dormir avec sa sœur. Quant à cette affaire de "do you want to build a snowman", voici sans doute l'un des plus beaux hommages que j'ai pu voir : dear-chemistry.deviantart.com/…
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Jan 8, 2014  Student
Oui, je le connais.
Ah, tiens, c'est bizarre, pour moi c'est l'adpatation des paroles des chansons de Raiponce qui sont vraiment ratées (Je veux y croire en français...non merci), alors que j'aime assez la traduction des chansons de La Reine des Neiges, bien sûr, on perd certaines choses (Love is an open door qui perd la symbolique des portes), mais il y a aussi de très beaux passages en français, plus poétiques et imagés que la VO (j'adore le "j'ai laissé mon enfance en été", ou encore " Pense à moi" (au lieu du simple "OK, bye"). Malheureusement, on évite pas quelques bourdes v_v
J'ai apprécié aussi bien la VF que la VO sur le film.
Je connaissais l'hommage, merci ^^
Reply
:iconchibikrys:
ChibiKrys Featured By Owner Jan 8, 2014
Yeaaaah continuons de papotiller allègrement ! La la la la
L'une des phrases qui me choque le plus dans "let it go" c'est surtout "Le froid est pour moi le prix de la liberté". En anglais on a "the cold never bothered me anyway". Je ne sais pas s'ils cherchaient à rebondir sur le "libérée" du titre, mais c'est vraiment donner tout un autre sens à une réplique komen ! Alors qu'une bonne partie du reste de la chanson est relativement bien adaptée (si l'on s'attarde sur le sens de certaines phrases ... En effet "la neige est reine à son tour" est une façon d'exprimer "not a footprint to be seen". On n'oubliera pas de noter l'effet miroir du titre français du film au passage ...).
C'est amusant parce que justement je trouve plus triste d'entendre Anna se résigner en disant "bye" plutôt qu'en insistant avec un "pense à moi".

Si on se penche sur "For the first time in forever" c'est le festival ... :
The window is open, so’s that door / Ouvrez les volets dans le salon
I didn’t know they did that anymore / Laissez entrer cet air il sent si bon (WTF ?)
Who knew we owned a thousand salad plates? / Et mettez les petits plats dans les grands
For years I’ve roamed these empty halls / J'étais seule dans ces longs couloirs
Why have a ballroom with no balls? / Il n'y avait pas de bal le soir
Finally they’re opening up the gates / Enfin nous entrons dans l'air du temps (O_O)
[...]'Cuz for the first time in forever / Car je veux fêter ce Renouveau
There’ll be music, there’ll be light / Dans ma robe de satin (WHAAAT ?)
[...]But then we laugh and talk all evening, / Et nous parlerons toute la soirée
Which is totally bizarre / Et je me sentirais bizarre
Nothing like the life I’ve lead so far / Car changer de vie c'est tout un art (/facepalm)

J'm'arrête là mais vraiment ...

Et pour "Le Renouveau - reprise", les paroles d'Elsa ...
Oh I'm such a fool, I can't be free! / Non, ni libérée ni délivrée
No escape from the storm inside of me! / Dîtes moi comment ne pas désespérer
I can't control the curse! / Ce don est si intense
Anna, please, you'll only make it worse! / Toutes ces belles promesses n'ont pas de sens ! (!!!)
There's so much fear! / Ce sera pire !
You're not safe here! / Tu vas souffrir !
[...] I Can't ! / Au Diable !

Voilà voilààààà ...

En ce qui concerne Tangled à la vérité je ne me suis pas penché sur sa VO à l'exception de "I see the Light", mais quand je le choperais en DVD je prendrais le temps de le regarder en VO ne serait-ce que pour Zack *Chuck Fan Spotted*

Désolée pour le pavéééé *tellement heureuse de trouver quelqu'un avec qui discuter de tout ça* :happybounce: 
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Jan 9, 2014  Student
Bah, tu vois, moi j'aime beaucoup "le froid est pour moii le prix de la liberté", car effectivement, le sens est différent de la VO, mais, cette phrase est tellement vraie,  Elsa fait vraiment un sacrifice en s'isolant ainsi (elle en semble heureuse (au début), ellle se rebelle et se libère de ces barrières qu'elle avait érigées par amour mais elle sait bien que cette solution n'est pas idéale et qu'elle la condamne à la solitude).
Après, il ne faut pas oublier que la traduction est aussi adaptée pour aller avec la synchronisation labiale (notamment avec "Laissez entrer cet air, il sent si bon !" qui colle au mouvement des lèvres), et donc il est vraiment ardu d'avoir une traduction mot à mot, qui soit en français correct et qui corresponde au mouvement des lèvres et en plus, il faut que ça rime ! Je suis contente de ne pas être traducteur pour Disney :p.
C'est pourquoi, je pardonne à tous ces écarts de traduction, surtout que voilà, je trouve les paroles plutôt jolies dans l'ensemble (je ne me suis toujours pas remise du "Ma vie est à l'endroit" dans Je veux y croire).
Les traductions françaises européennes des Disney ont souvent pris des libertés avec le sens originel mais, souvent, le phrasé est joli, les paroles sont harmonieuses, et je préfère ça aux traductions québécoises qui sont vraiment plus proches du texte, mais qui du coup perdent en lyrisme.
Reply
:iconmrniceguy4:
MrNiceGuy4 Featured By Owner Dec 8, 2013
I'm interested in knowing if you got a chance to see it yet and, if so, what you thought.
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Dec 30, 2013  Student
Sorry, you might have seen it already. But yeah, i've seen it (six times), and I really like it, but the movie is far from perfect. I would have like they did ten minutes more to take time for some details (like the end I thought too quick). What did you think about it ?
Reply
:iconmrniceguy4:
MrNiceGuy4 Featured By Owner Dec 30, 2013

(Spoiler Alert for people who haven't seen the movie)

 

I really enjoyed it myself. I thought it was fantastic. I don't care for the constant comparisons to "Tangled", though, that I see most of the time, as if "Tangled" was somehow the "gold standard" for Disney animated films. (And, frankly, if someone is going to point out plot holes in "Frozen", I could go on all day about "Tangled"...plus Disney went WAAAY too expensive making "Tangled" and they were probably trying to see if they could do more with less.)

 

Did I think the ending was abrupt? Of course. It's my only legitimate complaint with the film. Do I have other more minor complaints? Yeah...but I've reached the point in my life where I realize you can take any movie that's good and find all sorts of things wrong with it, and in the case of a film like this that is meant for all audiences, it's more "forgiveable". And the more you "hype something up" for yourself, it eventually reaches standards no film is ever going to live up to. Chances are I would have hated this movie if I hadn't accepted that it wasn't going to be the original version of "The Snow Queen" long before release. As I had decided to appreciate it for its own sake, I found it more enjoyable.

 

That said, I overlook the ending because otherwise the plot would have written itself into a corner. Elsa's powers were getting more and more out of control, she couldn't rein them in or stop them, and so if she hadn't had the "Eureka! Love!" moment, the only legitimate solution would have been to kill her.

 

Ultimately, any of my dislike for the film is overshadowed by the fact that, for once, the theme wasn't a girl finding true love with some hunky male she just met and that saving the day. It ended up being the love the sisters had for each other. Some people still complain Anna ended up with Kristoff...but did she? She kissed him, yeah, but they weren't rushing to tie the knot. The movie ends with Elsa and Anna skating, not a marriage proposal.

Reply
:iconmoonlitinuyasha1985:
moonlitinuyasha1985 Featured By Owner Dec 1, 2013
Aw.:aww:
Reply
:iconrachelillustrates:
rachelillustrates Featured By Owner Dec 1, 2013  Professional Traditional Artist
So cute!!!
Reply
:iconnicoeve:
Nicoeve Featured By Owner Oct 2, 2013
Lets hope the miracle indeed happens one more time.
Reply
:icon08newmanb:
08newmanb Featured By Owner Sep 29, 2013
one family
Reply
:iconmarikokitty:
Marikokitty Featured By Owner Aug 20, 2013  Student Traditional Artist
Lovely!
Reply
:iconoswaldgirl:
OswaldGirl Featured By Owner Aug 17, 2013
J'adore :D C'est très joli :)
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Aug 21, 2013  Student
Merci ^^
Reply
:iconutria:
utria Featured By Owner Aug 16, 2013  Professional Digital Artist
Super!
J'aime votre style!
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Aug 21, 2013  Student
Merci beaucoup ! 
Reply
:iconutria:
utria Featured By Owner Aug 21, 2013  Professional Digital Artist
Je vous en prie!
Reply
:iconlilablack:
LilaBlack Featured By Owner Aug 16, 2013  Hobbyist General Artist
I love it!! <3 Can't wait for frozen!!
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Aug 21, 2013  Student
The same here, I just can't wait to Frozen, I'm sure it will be amazing !
Reply
:iconrapunzinette:
Rapunzinette Featured By Owner Aug 16, 2013  Student Artist
Magnifique *O*
Reply
:iconmadeye01:
MadEye01 Featured By Owner Aug 21, 2013  Student
Merchi >w<
Reply
:iconpurplevalkyrie:
PurpleValkyrie Featured By Owner Aug 16, 2013  Hobbyist Writer
Nice *-*
Reply
:iconmightymorphinpower4:
MightyMorphinPower4 Featured By Owner Aug 16, 2013
Cute
Reply
:iconbubblemonsterxi:
BubbleMonsterXI Featured By Owner Aug 15, 2013  Hobbyist General Artist
So cute!
Reply
Add a Comment: